Le Serment d'Hippocrate [Helsephine]

Forum de la guilde le Serment d'Hippocrate sur le jeu DOFUS. Serveur Helsephine

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Envie de nous rejoindre ?

AuteurMessage
Hypophyse
Meneur
Hypophyse

MessageSujet: Envie de nous rejoindre ?   Jeu 27 Nov - 11:19

Si vous êtes ici, vous désirez surement nous rejoindre. Et vous devez être dans un état de flemme avancé : "Merde. Encore une guilde qui recrute par candidature"

Eh oui. Laissez moi d'abord vous dire pourquoi nous recrutons par candidature, car ce n'a pas toujours été le cas.

- Nous avons eu des antécédents de gens immatures, faux-cul, lourds, trolls, etc. Une candidature permet de montrer la motivation des gens, leur persévérance et leur patience, ça permet de filtrer un peu même si ce n'est pas parfait.
- On voit très bien l'investissement. Si la personne ne se donne pas la peine d'écrire plus de trois lignes, mettra-t-elle plus de peine a aider ses compatriotes ? J'en doute.
- Nous n'avons pas vocation d'être un moulin. Pour construire des relations, un flot continu de personne arrivant et quittant la guilde n'est bon pour personne. Une personne entrée par candidature aura souvent bien moins envie de quitter la guilde "comme ça". Et c'est mieux pour tout le monde.
- L'alliance AFK préfère les guildes recrutant par candidature, ça permet de filtrer un peu les taupes, les trolls, les relous du /a. C'est donc en la rejoignant et au vu des points au dessus que nous nous sommes décidés a passer par candidature.

Vous n'êtes peut être pas encore convaincu qu'une candidature c'est du gagnant-gagnant, mais tant pis.

Ce que nous attendons dans votre candidature :
- Spontanéité. Ne vous cassez pas la tête, on est sur un jeu.
- Honnêteté. Vous n'êtes pas ici pour vous vendre, si vous entrez en guilde soyez vous même sinon ça ne collera pas.
- Des images. Ça c'est juste pour le plaisir de nos yeux
- Orthographe/Grammaire/Synthaxe supportable. Idem, pour nos beaux yeux. On vous demande pas du Shakespeare, juste que ce soit agréable à lire.

Si vous n'êtes pas des as de la plume, ne vous en faites pas, faites une candidature courte mais mettez y du cœur.

Il n'y a pas de format a respecter, ça fait même plus plaisir si vous optez pour l'originalité, mais voici un peu d'aide : (rien n'est obligatoire)
- Petite présentation IRL (age/sexe/centres d’intérêt) [pas du tout obligatoire mais plus sympa pour après en /g]
- Présentation IG (mettez y ce que vous voulez : modes, élément, skins <3, succès passés...)
- Vos intérêts en jeu, ce que vous faites le plus actuellement (en ce moment pour moi : quêtes dimensions)
- Année de découverte du jeu
- Guildes fréquentées (date, durée)
- Un objectif court, moyen et long terme (par exemple pour moi : Up Iop 199, gérer le comte en team, avoir un Vulbis)
- Pourquoi nous ?
- Vos amis IG
- Des connaissances en guilde ?

Donnez du panache a votre post ! (les petits plus)
- Si c'est votre fort, tentez l'humour
- Des skins, plein de skins, j'adore les skins
- Une musique a nous faire passer ? Ou une image hors Dofus ?
- Si vous êtes branchés RP, pourquoi pas essayer ? (utilisez les balises code pour le RP, comme ça ceux que ça n’intéresse pas peuvent sauter cette partie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-serment.forumactif.org

Envie de nous rejoindre ?
Page 1 sur 1