Le Serment d'Hippocrate [Helsephine]

Forum de la guilde le Serment d'Hippocrate sur le jeu DOFUS. Serveur Helsephine

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Présentation du Serment d'Hippocrate

AuteurMessage
Hypophyse
Meneur
Hypophyse

Présentation du Serment d'Hippocrate Empty
MessageSujet: Présentation du Serment d'Hippocrate   Présentation du Serment d'Hippocrate EmptyJeu 27 Nov - 10:43

Avant de vous demander d'écrire un petit roman pour nous demander une place au coin du feu, il me parait juste de présenter la guilde brièvement.

Le Serment d'Hippocrate c'est une guilde créée par deux colocataires à l'issue de leur première année de médecine, le 13 Mai 2013.

Présentation du Serment d'Hippocrate 1417085439-lsdh

Initialement a simple but décoratif (couleurs adaptées a nos personnages et nom adaptés a nos pseudos), nous n'avions pas pour objectif d'arriver à ce que nous avons aujourd'hui. Effectivement, nous ne recrutions pas, mais nous avons eu des demandes spontanées, que nous avons bien entendu acceptées.

Au fil du temps, certains membres sont arrivés, d'autres partis, mais nous avons acquis un noyau solide de joueurs fidèles et actifs qui ont permis au Serment de devenir ce qu'il est.

Si je devais décrire le Serment ? Une guilde familiale où il fait bon vivre, où les embrouilles ne sont qu'un mythe. Nous essayons de nous entraider au maximum. Les membres sont globalement intéressés par les succès et les quêtes, pour lesquels vous trouverez facilement des compatriotes. Globalement la guilde est plutôt orientée PvM, mais organiser du PvP est toujours possible !

Concernant les règles, elles ne sont pas dictés ni gravées sur des tablettes, ce sont celles du bon sens et de la courtoisie élémentaire. On vous demandera donc :
- Dire bonjour, au revoir et merci. C'est très important, ça montre que l'on utilise pas l'autre, qu'il a de la valeur pour nous. Ça contribue a une ambiance saine Smile
- Pas de conflits en /g, ça ne nous intéresse pas. Si vous avez des différents, groupez vous ou groupez moi pour en parler. On est sur un jeu et personne n'a envie de se prendre le chou.
- Il est possible de demandez de l'aide, mais ne spammez pas. Si vous mendiez sans arrêt personne ne vous aidera. L'aide est a double-sens (comme dans la vie), si on a l'impression que vous vous faites toujours aider sans rien apporter a la guilde en retour, plus personne n'aura envie de vous assister.
- Le commerce en /g n'est pas interdit mais dans la mesure du possible, on évite.
- Tous les membres sont égaux. Mais évidemment la confiance et l'amitié s’acquièrent avec le temps

Au moment où j'écris ces lignes, nous faisons partie de l'alliance AFK, que nous apprécions. Aussi il vous sera demandé :
- Pas flood en /a
- Soyez TRÈS respectueux des membres de l'alliance en /a. Ce ne sont pas vos amis (ils peuvent le devenir), pas vos guildeux, vous partagez juste la même alliance, faites en sorte que ce partage soit positif.
- Pas de commerce en /a

Souvenez vous qu'en tous temps vous représentez le Serment. Je ne vais pas vous fliquer mais il est évident que quand je vois un membre faire une arnaque, insulter un adversaire ou un coéquipier en Koli, ou rager en AvA, je suis déçu.

Forum de l'alliance AFK : http://www.reuh-nouveau.com/
Page Officielle de notre guilde : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-guildes/4786000018-serment-hippocrate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-serment.forumactif.org

Présentation du Serment d'Hippocrate
Page 1 sur 1